Jump to content

Photo

Suis-je le seul fan des Doors au Québec ?

22 replies to this topic

#1 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 02 August 2007 - 12:26 PM

Je vais avouer franchement, les Doors ne sont que deuxièmes ou troisièmes sur ma liste de chanteurs et groupes préférés...

... ce qui ne m'a pas empêché de m'acheter TOUS leurs CD (incluant les deux enregistrées suite au déces de Jim... trois, si l'on compte "An American Prayer"), ainsi que les albums solos de Ray, John et Robbie... :drinks:

Justement, tout r√©cement, j'ai r√©ussi a mettre la main sur les deux albums du "Butts Band" (John et Robbie: 1974 et 1975) et ceux de "Nite City" (Ray: 1977 et 1978) et dans les deux cas, j'ai √©t√© terriblement... IMPRESSION√Č !

Aussi bon que les Doors ?

√Čvidement que non, mais tr√®s facilement √©coutables et m√™me que certaines des chansons sont tellement bonnes qu'en les √©coutant, on ne pense m√™me plus au fait que des memres du groupe y participent !

"Stoned Immaculate" (2000), l'album o√Ļ Ray, John, Robbie (et m√™me Jim sur une chanson ou deux) reprennent leurs classiques en compagnie d'autres artistes contient lui aussi quelques perles

#2 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3,284 posts

Posted 03 August 2007 - 03:38 PM

Salut et bienvenue Patrick....

Je crois que 60sforever et Beautifuljim viennent aussi de Quebec.
Posting Guidelines:
http://thedoors.com/...?showtopic=3393

"she was such a trip, she was hardly there." JDM
Posted Image

#3 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 03 August 2007 - 08:48 PM

QUOTE (letsstealtheeye;324578)
Salut et bienvenue Patrick....

Je crois que 60sforever et Beautifuljim viennent aussi de Quebec.

Je disait cela sarcatisquement, évidement que les Doors ont des tonnes de fans au Québec car les Québécois savent apprécier la bonne musique ! :jim:

#4 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 13 August 2007 - 12:49 AM

Non, non, tu n'es pas le seul fan des Doors au Québec!! Mais contrairement à toi, les Doors, c'est mon groupe numéro 1 pour le rock des années 60-70.

Salutations √ toi! :drinks:

#5 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 14 August 2007 - 09:43 AM

Comme je le disais plu t√īt, il ne sont pas tout a fait mes "#1"... mais sont pas loin !

... surtout depuis que j'ai commenc√© accumler leurs albums solo, ciel, √©videment qu'apr√®s le "d√©part" de Jim... Ray, John et Robbie (ensemble ou s√©par√©ment) cela n'√©tait plus aussi bon que de 1967 a 1971... mais quand m√™me TR√ąS BONS m√™me par apr√®s !

Les deux albums après le décès de Jim, le "Butts Band" de Robbie et John, "Nite City" de Ray, ainsi que leurs albums en solos... y'a de la qualité la dessus !

Beautifuljim, est-ce que tu as le CD de Paul et Georgia Ferrera et "Stoned Immaculate", celui o√Ļ Ray, John et Robbie reprennent leurs succ√®s des Doors en compagnie d'autre artistes ?

Si c'est non... alors FAUT que tu cours a ton magasins de CD le plus près pour aller te les chercher !

Ha, et dire que j'en ai commandé six autres avant-hier, et il m'en reste encore une dizaine sur ma liste !

#6 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 15 August 2007 - 12:25 AM

QUOTE (Patrick;325271)
.
Beautifuljim, est-ce que tu as le CD de Paul et Georgia Ferrera et "Stoned Immaculate", celui o√Ļ Ray, John et Robbie reprennent leurs succ√®s des Doors en compagnie d'autre artistes ?

Non, je ne l'ai pas mais, dis-moi donc o√Ļ je pourrais me le procurer, exactement? Jamais vu ce CD en magasin...

#7 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 15 August 2007 - 09:49 AM

QUOTE (Beautifuljim;325299)
Non, je ne l'ai pas mais, dis-moi donc o√Ļ je pourrais me le procurer, exactement? Jamais vu ce CD en magasin...

Les deux sont disponibles aur amazon.ca et/ou amazon.com

"Stoned Immaculate", ils l'ont parfois dans les Archambeault et HMV (je croit avpoir acheté ma copie dans un HMV, lorsqu'il a parut en 2000).

Sur certaines des chansons, l'impliquation des Doors est minimal, quoi que toujours "bien en vue", mais sur certaines chansons, c'est presque uniquement les Doors + un chanteur invité.

"Love her madly", les Doors avec Bo Diddley

"Roadhouse blues", John Lee Hooker et Jim Morrison (ils ont utiliser l'enregistremnent vocal original de Jim), avec les Doors... cool a la fin, quand Jim, Ray, Robbie et John entonnent les "Let it roll, baby roll" !

"Touch me", a part la basse et les cuivres (et Ian Asybury au chant), il n'y a que les Doors la dessus et, ouf... ça ROCK quelque chose de rare ! Et, interessant, a la toute fin, la chanson arrête (comme lors de la version originale)... puis ça repart en "jam" instrumental, du genre calypso avec plein de percussions.

Il y a aussi deux chansons o√Ļ des chanteurs lisent des poemes de Jim, accompgn√© de tr√®s bons √©chantillonages des Doors !

Mais le clou, ce sont deux autres morceaux dans le même genre... mais chantés/lus par Jim lui-même. Un peu dans le genre "An American Prayer" sauf que l'accompagnement consiste d'échantillonage de diverses chansons des Doors + nouvelles parties, jouées par John, Ray ainsi que Robbie ! *

* "Cosmic Movie" n'est pas mal, mais "Under Waterfall" est tout simplement s-u-b-l-i-m-e !

Super, les premi√®res fois que tu l'√©coute et que, un a un, en y pensant bien "Ah, c'est la basse et la batterie de The Soft Parade, et ce bout de clavier l√... ah oui, c'est de End of the Night..." et ainsi de suite !

BREF, je ne m'attendait pas a grand chose de cet album, je l'avait surtout achet√© pour les trois chansons avec Jim... mais plus r√©cement, j'ai √©cout√© le reste de plus pr√®s, et il y a pas mal de TR√ąS bons morceaux la dessus... et Robbie, John et Ray sont a leurs meilleurs !

#8 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 15 August 2007 - 09:57 AM

Même principe pour "The Paul & Georgia Album"...

Je me le suis commandé presque a reculons, en me disant qu'il ne restait plus beacoups de CD reliés au Doors que je n'avait pas déja...

Si "One more drink" est bonne, sans plus, "Hopi", l'autre chanson sur laquelle John, Robbie et Ray ont accompganés Paul et Georgia (en 1968) est carrément superbe !

Pas de farces, si Jim avait aussi été sur cette chanson et s'ils l'avaient mis incluse sur "Waiting for the Sun", elle aurait été une des meilleures chansons de l'album !

Les deux avec "Nite City" (le groupe de Ray Manzarek) sont également pas mal bonnes...

Tout le reste = Georgia avec seulement Paul a la guitare accoustique, parmis celles-ci, il y a quelques beaux morceaux...

Un peu la même sonorité que The Mamas & The Papas, ou les Carpenters, mais avec un son plus "sombre"

#9 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3,284 posts

Posted 24 September 2007 - 11:15 PM

Je me demande o√Ļ Beautifuljim et Lilyqueen, et quelques autres certains comme L√©na sont, Je ne les ai pas vus r√©cemment

revenu tout le monde
Posting Guidelines:

Posted Image

#10 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 25 September 2007 - 11:41 PM

Salut lets. Je viens régulièrement lire sur le forum anglais et ici, aussi. Je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Et puis, c'est difficile de trouver des nouveaux sujets de conversation concernant les Doors.... Mais sincèrement, je continue d'aimer ce forum....et les Doors. smile.gif

#11 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3,284 posts

Posted 26 September 2007 - 12:29 AM

Salut

oui, c'est la vie en 3-D. Mon 3-d (3 dimension) job prend la plupart de mes temps aujourd'hui....
je manque aussi mes amis Européan et de la France qui venait ici....
Posting Guidelines:

Posted Image

#12 Sacha

Sacha

Member

• Members
  • 69 posts

Posted 06 June 2009 - 01:03 PM

Salut tout le monde! Je suis originaire du Quebec, mais habite l'ontario desormais depuis 3 ans...

#13 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 09 June 2009 - 07:12 PM

D'oý, du Quťbec?

#14 Sacha

Sacha

Member

• Members
  • 69 posts

Posted 10 June 2009 - 07:03 PM

QUOTE (Beautifuljim @ Jun 9 2009, 11:12 AM) <{POST_SNAPBACK}>
D'oý, du Quťbec?

Gatineau, mais la j'habite a Ottawa.

#15 soldiers brain

soldiers brain

Member

• Members
  • 50 posts

Posted 10 June 2009 - 07:47 PM

Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureux de voir que le forum Francais n'est pas tout ŗ fait dead.
Et si on essayť de trouver un putain de sujet sur lequel converser?

#16 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 11 June 2009 - 06:53 PM

QUOTE (soldiers brain @ Jun 10 2009, 08:47 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureux de voir que le forum Francais n'est pas tout ŗ fait dead.
Et si on essayť de trouver un putain de sujet sur lequel converser?

Hummm... Tu as une idťe ŗ nous proposer?

#17 madameC

madameC

Junior Member

• Members
  • 11 posts
  • Interests:Architecture, literature, poetry and other kind of creative writing, movie, sport and music !

Posted 27 October 2009 - 02:17 AM

Bonjour Patrick,

non, tu n'est pas le seul user Quťbťcois sur le board. Tripeux de musique, de rock, des doors..
Je viens de dťcouvrir ce forum qui, ma foi, semble bien intťressant.

Salut !

#18 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3,284 posts

Posted 27 October 2009 - 09:47 PM

Salut mes amis, j'aime voir personnes "Doors fans" de Quťbec ( et d'autres provinces...) qui viennent ici.

:rolleyes:
Posting Guidelines:

Posted Image

#19 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 28 October 2009 - 11:23 PM

Salut mes amis, j'aime voir personnes "Doors fans" de Quťbec ( et d'autres provinces...) qui viennent ici.

:rolleyes:

Mouais. Dommage qu'il n'y en ait pas plus... :rolleyes:

Bienvenue madameC! :)

#20 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3,284 posts

Posted 31 October 2009 - 02:31 PM

Mouais. Dommage qu'il n'y en ait pas plus... :rolleyes:

Bienvenue madameC! :)

Oý sont tous les "fans" de France? je manque Lily Queen par example.. viens ici!
Posting Guidelines:

Posted Image

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users