Jump to content

Photo

"The Paul & Georgia Album" (avec les Doors !)

2 replies to this topic

#1 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 07 August 2007 - 05:10 AM

Sagit de Paul Ferrera (ami et photographe/cinéaste des Doors) bet de son épouse Georgia qui entre 1968 et 1976, ont enregistrés 15 démos qui ont été récement redécouverts et mis sur CD et Jim Morrison avait tellement aimé une de leur chansons, "Bald Mountain" qu'il l'a utilisé dans un des des "road movies", "HWY".

Sur deux des chansons (1968), Paul et Georgia chantent en compagnie de Ray, Robbie et John !

- "One more drink"... du pure country ! Pas vraiement mon genre de musique, mais j'aime bien cette chanson quand même.... ne serait-ce que parce que c'est la seule fois que l'on entend les Doors jouer du country... et bien joué en plus ! Et comme le titre l'indique.... les paroles et le sujet de la chanson foit dans le TRÈS "Jim" !

- "Hopi".... la perle du CD ! Un acco,pagnement typique des Doors, Ray a l'intro joue quelque chose qui ressemble a son intro sur "Riders on the storm" mais on l'entend moins durant le reste de la chanson. John et Robbie sont a leur meilleurs, Robbie surtout.... il est carrément sublime, notament au début et a la fin de la chanson ! Pas de farce, mettez Morrison comme chanteur la dessus et l'on aurait une des meilleusr chansons de Doors de cette époque-là !

Mais même sans Jim, le mélange Doors + les harmonies a la "Mama's & the Papa's" de Paul et Georgia = toute une combinaison... et j'aime cette chanson tellement que j'en oublie parfois que j'ai acheté ce CD uniquement pour l'aspect "Doors" de celui-ci.

En plus, deux chansons enregistrées avec ''Night City", le groupe de Ray (1976) !

- "Change", très belle ballade avec de supebes harmonies !

- "Joyride", un peu moins bonne que la précédente, mais Ray y est plus en évidence avec une très bonne prestation au piano !

#2 The Royal Sperm

The Royal Sperm

Devil Sperm

• Members
  • 3,090 posts

Posted 08 August 2007 - 01:42 AM

i think the better song there is Bald Mountain
Waiting for the Big Fat Black Complete Matrix Box Set!

#3 Patrick

Patrick

Member

• Members
  • 43 posts

Posted 14 August 2007 - 09:45 AM

QUOTE (The Royal Sperm;324873)
i think the better song there is Bald Mountain

Oui, la chanson que Jim a tellement aimé, qu'il l'a inclus dans un de ses films !

Pas mal bonne, oui, mais je préfère les deux chansons avec les Doors et les deux avec Nite City (une ou deux, avec juste Paul et Georgia, sont assez bonnes aussi).

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users